Philip Thivierge devient directeur des loisirs et de la culture

THETFORD. Le conseil municipal de Thetford Mines a annoncé lundi soir l’embauche de Philip Thivierge au poste de directeur du Service des loisirs et de la culture. Il succède ainsi à André Lessard qui a quitté ses fonctions le 24 septembre dernier.

Le nouvel employé de la Ville est grandement impliqué dans le milieu des loisirs depuis plus d’une quinzaine d’années. Il a notamment été président de la récente édition du Carnaval de Thetford en plus de jouer ce même rôle dans le baseball mineur depuis 2013. Il est aussi engagé dans le milieu du hockey mineur et de la balle-molle.

Diplômé de l’Université de Sherbrooke en enseignement, ce dernier a occupé divers postes au St. Patrick Elementary School / A.S. Johnson High School de Thetford Mines depuis 2000, dont celui de directeur adjoint. Philip Thivierge bénéficie d’ailleurs d’un congé sans solde de 12 mois, soit pour la durée de sa période de probation à la Ville. Il a aussi dû se retirer de l’organisation du carnaval et du baseball mineur pour ne pas être en conflit d’intérêts.

Philip Thivierge s’est dit très heureux d’avoir obtenu ce poste au terme du processus de sélection. «J’aime être en contact avec la population et c’est notamment pour cela que j’ai décidé de tenter ma chance», a-t-il dit au COURRIER FRONTENAC.

Le nouveau directeur des loisirs et de la culture souhaite dans un premier temps apprendre à connaître les gens qu’il devra côtoyer. «Je suis un gars qui travaille beaucoup en équipe. Je pense que c’est important d’avoir une bonne gestion des activités qui existent déjà et de s’assurer que tout fonctionne bien. Après, nous verront s’il y a possibilité de grossir des événements comme le carnaval», a-t-il ajouté.