Une grande dose d’amour pour Guy Falardeau

Des centaines de personnes se sont mobilisées dans les dernières semaines afin de semer un peu de bonheur dans la vie de Guy Falardeau, pour qui le malheur vient de frapper à la porte.

L’homme originaire de Thetford Mines a appris qu’il est atteint de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA), également connue sous le nom de maladie de Lou-Gehrig, qui entraîne la paralysie des muscles sans affecter les sens. Dès l’annonce de cette triste nouvelle, une campagne de financement via Facebook a été mise en branle pour l’achat d’une voiturette de golf afin de permettre à M. Falardeau de continuer à fréquenter le Camping Soleil de Kinnear’s Mills le plus longtemps possible.

En peu de temps, le nombre de membres a dépassé les 800 et le projet a pris une ampleur démesurée puisque l’objectif initial de 4500 $ a été largement dépassé. «Finalement, nous avons récolté près de 16 000 $, ainsi que plusieurs biens et services. Nous sommes surpris, mais en même temps contents que les gens aient répondu en grand nombre. Tous ceux qui ont été interpellés ont fait leur bout de chemin», a mentionné Martin Fecteau, l’un des organisateurs de cet événement qui a réuni environ 350 personnes à l’Hôtel National de Tring-Jonction, le samedi 21 mai.

«Nous avons pu obtenir la voiturette à un prix beaucoup plus bas que prévu. Les sommes restantes permettront d’acquérir des équipements pour des besoins futurs et pour la tenue d’activités en famille. Nous voulons qu’il se paie la traite», a pour sa part ajouté l’instigatrice Stéphanie Vachon.

Visiblement dépassé par cette grande dose d’amour, Guy Falardeau a affirmé ne pas avoir l’intention de baisser les bras. «Ce que je vis, je le prends bien, mais c’est certain qu’il y a des bouts plus difficiles pour mon entourage. J’ai travaillé fort pour être aimé comme ça dans ma vie et je peux vous dire que je vais la combattre cette maladie. Merci beaucoup!»

Notons que plusieurs entreprises et diverses organisations ont aussi contribué à leur façon pour faire de cet événement un succès.