La Commission scolaire des Appalaches veut plus de financement

La Commission scolaire des Appalaches (CSA) demande au gouvernement du Québec un financement supplémentaire de 2,1 millions $ afin de mettre aux normes ses installations en vue de la présentation de la Finale des Jeux du Québec présentée à Thetford Mines à l’été 2018.

Selon le directeur général, Camil Turmel, un montant de 1,6 million $ serait nécessaire afin d’apporter des modifications à certains locaux des polyvalentes de Thetford et de Black Lake, ainsi qu’à l’école St-Gabriel. «Il y a des salles de bain avec douches qui, au fil des ans, considérant que nous sommes passés de 3000 à 900 élèves, ont été désaffectées. À ce moment, des travaux étaient déjà requis.»

M. Turmel a ajouté que des travaux sont aussi à prévoir sur certaines portes de locaux qui ne peuvent pas être débarrés de l’intérieur. «Nous ne pouvons pas nous permettre qu’il y ait de la circulation et que les gens demeurent coincer. Il faut comprendre que ces espaces deviendront des dortoirs», a-t-il précisé au Courrier Frontenac.

Le directeur général de la CSA a de plus confié qu’une somme de 500 000 $ doit être investie afin de mettre à niveau la piste d’athlétisme pour la tenue des différentes compétitions prévues. «Les demandes ont été formulées il y a quelques mois. Nous sommes en attente. Nous avons récemment discuté avec le maire Marc-Alexandre Brousseau et d’après lui nous devrions avoir un suivi sous peu, d’ici les prochaines semaines.»