C’est parti pour le candidat libéral David Berthiaume!

Développement économique et retour aux valeurs canadiennes sont deux des éléments sur lesquels porteront la campagne du candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans Mégantic-L’Érable, David Berthiaume. Ce long périple, qui culminera par des élections l’automne prochain, s’est officiellement entamé le dimanche 22 mars lors de son assemblée d’investiture tenue au Club de golf et de curling de Thetford Mines.

«J’ai fait mes devoirs avant de me lancer et je me suis rendu compte que les idées du Parti libéral étaient vraiment celles qui sont importantes pour moi. Le PLC a des valeurs à l’opposé du Parti conservateur. Ce dernier est en train de détruire ce qu’est le Canada avec ses politiques et c’est quelque chose qui m’interpelle», a affirmé David Berthiaume, fondateur et directeur général du Centre collégial de transfert de technologie en oléochimie industrielle (Oleotek) du Cégep de Thetford.

La liberté de choix pour tous les citoyens au sujet de l’avortement et de droit de mourir dans la dignité, le respect des institutions démocratiques et leur transparence, la création d’emplois motivants et bien rémunérés, ainsi que la croissance économique dans des secteurs d’avenir sont quelques-unes des idées que défendra le candidat. Il souhaite également rétablir l’image du Canada à l’international et travailler avec les alliés du pays pour promouvoir la coopération, la tolérance et le respect.

Dans les prochaines semaines et prochains mois, M. Berthiaume ira rencontrer les gens partout dans la circonscription. «J’irai dans les trois MRC de la circonscription, celles des Appalaches, du Granit et de L’Érable, afin que les citoyens me partagent leurs besoins et préoccupations. Il y a certainement encore des choses à faire à Lac-Mégantic à la suite de la catastrophe. Je pense aussi à Plessisville qui a besoin de développement économique. À Thetford Mines, la création d’emplois de qualité et la diversification économique feront partie de mes priorités. Je verrai aussi ce qui peut être fait dans le domaine de l’agriculture», a poursuivi le candidat.

Ce dernier a réitéré que la décision de se lancer en politique avait longuement été murie et qu’il s’agissait d’un rêve pour lui de représenter les gens devant le gouvernement. «Ce n’est pas une surprise que je sois là aujourd’hui parce que je réfléchissais à ce projet depuis longtemps. J’espère avoir la chance bientôt de défendre les intérêts de la population et de pouvoir redonner ce que j’ai reçu», a-t-il conclu.