Laurent Lessard poursuit son travail pour aider la région

THETFORD. Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, affirme qu’il travaille avec les entrepreneurs de la région et qu’il se joint à eux pour amener des projets structurants à terme dans le cadre de la diversification économique postamiante.

Selon lui, il y a actuellement d’importants projets d’implantation d’industries qui permettront la création d’emplois de qualité. Ce dernier ajoute qu’il travaille sur les projets qui ont été identifiés par les organismes régionaux tels que le Cégep de Thetford et le Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP).

Récemment, le président du Comité de concertation économique des Appalaches (CCE), Marc-Alexandre Brousseau, demandait que le gouvernement se positionne dans le prochain budget sur l’aide demandée pour la MRC des Appalaches. Le rapport qui a été remis à M. Lessard en janvier dernier identifiait de nombreux projets proposés autant par la Ville de Thetford Mine que par diverses instances régionales qui soutiendraient la diversification et le développement économique durable de la région.

«Le président du CCE a demandé des mesures budgétaires alors que les réponses aux demandes de la région se trouvent plutôt dans les différents ministères. Ces demandes aideront mon comté à passer d’une ancienne économie axée sur l’exploitation du chrysotile vers une ère postamiante tel qu’exprimer dans les demandes du comité. Comme je le fais depuis le 7 avril 2014, je continuerai à travailler avec mes collègues afin que les ministères concernés soient disposés à recevoir ces demandes», a mentionné Laurent Lessard.

Le député de Lotbinière-Frontenac estime que la région a un plan porteur et que sa responsabilité est de préparer l’appareil gouvernemental afin que ce plan cadre dans la création d’une économie moderne et structurée. (JHS)

 

Quelques projets identifiés à Thetford Mines

– Complexe sportif multiglace : 18 millions $

– Bassin de rétention Saint-Noël : 11 millions $

– Terrain multifonctionnel de Black Lake : 1 million $

– Nouvelle stratégie de communication municipale : 275 000 $

– Amélioration des infrastructures de l’aéroport : 514 000 $

– Revitalisation du secteur Black Lake : 225 000 $ 

À lire aussi : La MRC des Appalaches attend des mesures concrètes