Appel de candidatures au Comité consultatif de l’environnement

La MRC des Appalaches invite les citoyens intéressés à siéger bénévolement sur le Comité consultatif en environnement (CCE) à présenter leur candidature afin de pourvoir un poste vacant.

Le candidat recherché doit notamment être résident de la MRC, avoir de l’intérêt face aux questions environnementales et demeurer impartial dans l’exercice de ses fonctions.

Le comité se voit confier différents mandats, dont celui de faire des recommandations au conseil des maires sur différents thèmes touchant l’environnement, notamment ceux déterminés dans le plan d’action en environnement : gestion de l’eau, biodiversité et milieu naturel, aménagement du territoire, gestion des matières résiduelles et pollution lumineuse. Il est également appelé à assurer la mise en œuvre et le suivi d’avancement du plan d’action en environnement.

Le CCE est un groupe de travail composé de huit membres, dont quatre maires, un représentant d’un organisme de bassin versant, un représentant du conseil régional de l’environnement de la Chaudière-Appalaches et deux citoyens.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 30 avril à l’attention de Cynthia Boucher, directrice de l’aménagement et de l’environnement à cboucher@mrcdesppalaches.ca.