Des aînés de Thetford gardent la forme

La quatrième saison des séances d’entrainement physique gratuites qui se déroulaient au parc St?Noël a connu un grand succès. En effet, plus d’une quarantaine de citoyens ont répondu à l’appel chaque semaine entre le 1er juin et le 3 août. 

En collaboration avec le CAPS, la Ville de Thetford Mines offrait aux personnes aînées une série de dix ateliers d’activités physiques où des kinésiologues étaient sur place afin de coordonner les exercices et les capsules. Les séances étaient divisées en deux parties, soit un premier 45 minutes de musculation, de cardio et d’étirements, le tout suivi de capsules santé.

Lors de cette seconde partie, plusieurs thèmes ont été abordés allant des principes de base de l’activité physique, des choix santé, de la stimulation de son métabolisme, de la motivation et des bénéfices psychologiques de l’activité physique.

«La Ville oriente ses actions dans le but d’offrir à ces personnes un cadre de vie propice au vieillissement actif et s’assure que le bien?être de la population demeure une priorité. Nous sommes très heureux d’avoir pu tenir ces séances d’activités physiques avec l’aide du CAPS encore une fois cet été. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les participants qui ont fait de cette activité une réussite, ainsi que Mélissa Poulin, kinésiologue, qui a animé les séances avec brio», a indiqué le maire Marc-Alexandre Brousseau. (JHS)