Deux nouveaux joueurs évolueront pour l’Isothermic

HOCKEY. L’Isothermic de Thetford Mines annonce l’arrivée de Ryan James Hand et de Charles-Olivier Roussel au sein de la formation pour le reste de la présente saison.

Ayant multiplié les démarches auprès de ces deux joueurs au cours des derniers jours, l’entraîneur-chef Bobby Baril n’était pas peu fier d’en être venu à une entente avec ceux-ci. Selon lui, il s’agit de deux acquisitions majeures qui amélioreront instantanément son équipe. Plus important encore, il a réussi cet exploit sans avoir à se départir de joueurs puisque Hand appartenait déjà à l’équipe, tandis que Roussel était agent libre.

Acquis en compagnie de Nicolas Corbeil et d’Anthony Pittarelli en retour d’André Sandrzyk et de Philippe Pépin, Ryan James Hand n’est pas un inconnu pour les amateurs qui suivent les activités de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) depuis plusieurs saisons puisqu’il a disputé deux campagnes avec Saint-Hyacinthe au milieu des années 2000.

Pouvant évoluer à l’attaque et en défensive, Hand n’a pas froid aux yeux et sait très bien se défendre. Âgé de 29 ans, il mesure 6’2’’ et pèse 220 livres. Il a évolué au sein de divers circuits professionnels mineurs au cours des six dernières saisons. Pour l’avoir dirigé à Baie-Comeau pendant son stage junior, Bobby Baril connaît bien son nouveau protégé. «Ryan James peut jouer à toutes les positions. Cela va nous donner beaucoup de latitude. Il est un joueur robuste qui peut jeter les gants. C’est un gars d’équipe que les partisans vont apprécier».

Un pilier en défensive

Une fois l’acquisition de Hand conclue, Bobby Baril n’avait pas terminé son magasinage d’après les Fêtes pour autant et il a poursuivi ses recherches pour finalement mettre la main sur l’excellent jeune défenseur de 23 ans Charles-Olivier Roussel, un patineur de 6’1’’ et 205 livres.

Après son stage junior, ce choix de deuxième ronde des Prédateurs de Nashville au repêchage de 2009 a évolué pendant deux campagnes avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine avant d’amorcer la présente campagne dans la Ligue de la Côte Est.

Désireux d’entreprendre des études universitaires, Roussel a donc choisi de rentrer au pays et il a accepté l’offre de l’Isothermic, et ce, après avoir mûri sa décision au cours des derniers jours. «Charles-Olivier est un jeune homme sérieux qui veut poursuivre ses études, tout en évoluant dans un calibre élevé. Il sera un rouage très important dans notre équipe. À 23 ans seulement, il a déjà beaucoup d’expérience et il excelle dans toutes les facettes du jeu. Ce sera très intéressant de pouvoir le compter dans notre formation, d’autant plus que les défenseurs droitiers sont une denrée rare», d’ajouter Bobby Baril. (JHS)