Des jeunes entrepreneurs de la région se démarquent à Québec

Publié le 19 février 2015

Les représentantes de la jeune entreprise Puralips ont vendu plus de 200 baumes à lèvres durant les deux jours. 

©Photo gracieuseté

THETFORD. Pas moins de 45 jeunes des polyvalentes de Thetford Mines et Black Lake ont pris part à la Foire commerciale des Jeunes entreprises de Québec les 6 et 7 février.

Ces derniers ne sont pas passés inaperçus grâce à leur dynamisme, leurs produits diversifiés et leur persévérance. Les ventes ont totalisé près de 1400 $. Ce montant est impressionnant, car le prix des produits variait entre 1 et 15 $ et parce que bien des équipes n’étaient présentes qu’une journée.

L'un des enseignants responsables, Jean-Pierre Marceau, estime qu'au-delà des chiffres, c'est l'expérience vécue par ces jeunes qui est formatrice. «La Foire commerciale constitue une occasion pour les jeunes entrepreneurs de découvrir la mise en marché du produit et de démontrer leurs talents de vendeurs et leur professionnalisme», a-t-il dit.

Selon lui, ce fut une expérience durant laquelle chacun a donné le meilleur de soi. Les responsables de l'activité se disent très satisfaits et soulignent la détermination et le dynamisme des participants. (JHS)