Sections

L'E2RT appuie la création d'un réseau de hubs innovants

Publié le 8 octobre 2017

Mario Huard et Brian Gignac de l'E2RT aux côté des ministres Laurent Lesssard et Dominique Anglade

©Photo gracieuseté

L'Espace entrepreneuriat région Thetford (E2RT) appuie la création de réseaux régionaux de hubs innovants et devient cosignataire d’un manifeste pour l’innovation. 

Celui-ci a été déposé et endossé par le premier ministre du Québec lors du 5e Forum des idées pour le Québec qui a eu lieu du 8 au 10 septembre sous le thème «De l'ambition pour nos régions».

«L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie pour le développement de la région de Thetford. L’objectif actuel est d'être reconnu comme hub innovant au sein des réseaux régionaux de hubs innovants. L'E2RT base sa stratégie de développement sur l’innovation. L’an dernier, nous avons organisé le Forum Innovation afin de sensibiliser nos entreprises aux défis de l’économie 4.0. Nous avons aussi développé un programme novateur de formation avec le cégep de Thetford», a expliqué le directeur général, Mario Huard.

Le hub d’innovation à E2RT concentrera son expertise dans la recherche, la formation et la création d’entreprises dans le développement de nouveaux matériaux.