Initiatives afin d'amasser des fonds pour Mathieu Grégoire


Publié le 23 février 2017

©Photo gracieuseté

Depuis le lancement de la campagne de financement social afin de récolter des fonds pour le Thetfordois Mathieu Grégoire qui combat une leucémie lymphoblastique aiguë, plusieurs initiatives citoyennes ont été lancées dans le but d'aider la cause.

Faites-nous part de vos activités par Facebook ou par courriel au redaction.thetford@tc.tc et nous les publierons dans la liste sur cette page, ainsi que dans la prochaine édition papier du journal.

Pour en savoir plus sur l'histoire : Mathieu Grégoire lance un appel à la générosité

Pour faire un don à la campagne : www.youcaring.com/mathieugregoire-760127

 

Activités

 

- Annie St-Ours est la créatrice des Rallye d'Annie au profit du Regroupement des personnes handicapées physiques de la Région de Thetford (R.P.H.P.R.T.). Elle a décidé de faire sa part et pris l'initiative de créer une édition spéciale du Rallye d'Annie pour venir en aide à la cause de Mathieu. Un rallye-maison se résout chez soi à l'aide d'un dictionnaire Larousse. Vous pouvez vous procurer votre rallye dès maintenant au coût de 5$ aux points de vente suivants : dépanneur Ti-Bidou, Dépanneur du Boulevard (Esso) et dépanneur Sonichoix  (Rivière blanche). Ce rallye est également disponible en ligne au http://www.lesamisdemathieu.net/rallye2017-03/.

 

- L'artiste Alexandra Labbé fera tirer une toile en vendant des billets de tirage. Plus d'informations sont disponibles sur sa page Facebook : www.facebook.com/alexandralabbe1.

- Une collecte de fonds est organisée au Sergent Peppers Pub le samedi 4 mars. Plusieurs activités, surprises et prix seront au programme.

 

- Le Demi-marathon de Thetford donnera 100% du montant reçu pour les inscriptions faites entre le 25 février et le 5 mars. Jetez un coup d'oeil sur la page officielle de l'événement pour plus d'infos!

 

- Les boutiques Happy Joy et Lewis and Johnny organisent un tirage d'une valeur totale de 250$. Pour participer, les gens doivent passer en boutique et faire un don du montant de leur choix. Le tirage aura lieu le 8 mars et tous les fonds seront remis à Mathieu

 

- Le jeudi 9 mars, le Salon La Shop et Stéphanie Carette - Photographe ont décidé de s'associer pour faire une journée beauté au coût de 50$ incluant coiffure, maquillage et séance photo (en studio ou à l'extérieur au choix), dont 100% des profits iront pour la cause de Mathieu Grégoire.

 

- Un Coif-o-ton est organisé chez Kabello Coiffure, le samedi 11 mars, entre 12 h et 16 h. Plusieurs coiffeuses de la région seront sur place. La coupe pour hommes et enfants sera offerte à 10 $. Tous les fonds seront versés à Mathieu Grégoire.

 

- Les profits du Bingo Tupperware organisé par Karine Fleury, qui aura lieu le mardi 14 mars à 19 h au Club l'Envol à Thetford Mines, seront remis à la campagne. Confirmations requises d'ici le 12 mars au 418-446-5409 ou karine@top-power.org ou via Facebook.

 

- Un don pour Mathieu fait chez La Shop ou Setlakwe Mode donnera la chance de gagner l'un des deux cadeaux offerts, soit un panier cadeau gracieuseté de La Shop d'une valeur de 100$ ou un certificat-cadeau de 100$ de chez Setlakwe Mode. Tirage le 17 mars.

 

- Une journée entière sera dédiée à Mathieu à la Clinique podiatrique des Appalaches, le vendredi 17 mars. La totalité des honoraires de la Dre Audrey Lessard, incluant le travail des assistantes Josée et Mireille, sera remis à la campagne.

 

- Activité contes et bières à la Boutique Chez Mes Roses sous la forme d'un 5 à 7, le vendredi 17 mars.

 

- L'artiste Erika Baril fera le tirage d'une toile parmi tous les clients de la Fromagerie La Bourgade qui auront fait un don sur place du montant de leur choix d'ici le 18 mars. Tous les profits seront remis pour soutenir Mathieu.

 

- Spectacle bénéfice organisé le samedi 18 mars à l'école Tournesol. Les organisateurs sont à la recherche de musiciens. Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook : https://www.facebook.com/events/409149912782057/

 

-  Un zumbathon avec l'équipe Vi Fitness aura lieu le vendredi 24 mars au Centre de Réception Mont-Granit de 19 h à 21 h. Les prix sont de 20$ par adulte, 10$ par enfant et gratuit pour les 5 ans et moins. Sur place, il y aura aussi collaboration de Sonorisation TM, ainsi que des breuvages.

 

- Une partie des profits de la soirée ainsi ceux des ventes du groupe Stand as One iront à Mathieu lors du Broughton Fest le 25 mars. Il y aura également un pot pour ramasser des dons sur place.

 

- Des dons seront amassés le 25 mars prochain lors du passage de Fred Fortin au Cactus. Lors de cette soirée une partie des profits de la vente d'articles promotionnels de Thumbs Up Productions ira pour la campagne de financement.

 

- Le 31 mars, Les Poulailleux et le Cactus s'associent pour une soirée bénéfice. La totalité de l'argent amassé à la porte (5$ par entrée) et 1$ par Molson Canadian vendue lui seront remis.

 

- Origino kado remettra les profits de certains produits à Mathieu. Plus d'informations sur la page Facebook: www.facebook.com/OriginoKado