Le ministère des Transports dévoile la liste des prochains chantiers routiers


Publié le 13 mars 2017

Le pont du ruisseau Nadeau à Black Lake sera reconstruit.

©Photo TC Media - Claudia Fortier

Le ministère des Transports a annoncé, la semaine dernière, des investissements de 287,8 millions $ dans le réseau routier de la région de Chaudière-Appalaches au cours de la période 2017‑2019. Dans la MRC des Appalaches, trois principaux projets ont été retenus.

Sur la route St-Désiré dans le secteur Black Lake à Thetford Mines, le pont au-dessus du ruisseau Nadeau sera reconstruit. À St-Fortunat, la route 263 sera reconstruite dans le secteur urbain sur une distance de 725 mètres. Une contribution de la Municipalité viendra compléter le financement de ce projet. Enfin, le tablier du pont au-dessus de la rivière Whetstone à St-Pierre-de-Broughton sera remplacé.

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, a procédé à cette annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Laurent Lessard.

«En plus de répondre aux besoins de notre région en matière d'infrastructures routières sécuritaires et de qualité, ces investissements constituent un puissant moteur économique et de création d'emplois. Notre réseau routier joue un rôle essentiel au développement de notre société : non seulement il contribue au développement économique, mais il assure la mobilité des personnes et des marchandises», a souligné la ministre.

Pendant toute la durée des travaux, plus de 1 850 travailleurs seront à l'œuvre sur les 214 chantiers que comptera la région. «À terme, l'argent investi contribuera justement à améliorer la fluidité de la circulation, le transport des personnes et des marchandises, la sécurité routière et la qualité de vie», a conclu Mme Vien.

Faits saillants

Les investissements de 287,8 millions $ dans le réseau routier de la Chaudière-Appalaches, au cours des deux prochaines années, se répartissent comme suit:

-          112,9 millions $ sont consacrés aux structures, dont 18,4 millions aux structures du réseau municipal;

-          132,9 millions $ sont destinés aux chaussées;

-          13,4 millions $ vont à l'amélioration du réseau routier;

-          28,6 millions $ iront au développement du réseau routier.

Les détails des investissements sont disponibles sur le site Web du Ministère à l'adresse www.transports.gouv.qc.ca.