Les élus de Coleraine feront le point sur la situation

Centre sportif Odilon-Grenier


Publié le 15 mars 2017

Centre sportif Odilon-Grenier de St-Joseph-de-Coleraine

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

La Municipalité de St-Joseph-de-Coleraine tiendra une séance d'information à propos des investissements requis pour la mise à niveau de son aréna, le dimanche 2 avril, à compter de 9 h 30. Cette rencontre aura lieu directement au centre sportif de la localité.

Les élus souhaitent ainsi obtenir le pouls de la population quant aux actions à prendre dans ce dossier. Tel que mentionné dans le Courrier Frontenac du mercredi 15 mars, des travaux estimés à 1,2 million $ pour changer le système de réfrigération sont à prévoir.

La Municipalité est admissible à une aide financière de 500 000 $ du gouvernement fédéral, mais serait obligée de procéder à un règlement d'emprunt pour couvrir les sommes restantes. Parallèlement à cela, un rapport de la firme spécialisée Sodem, publié à l'été 2015, stipule qu'un seul aréna pour desservir l'ensemble du secteur Sud de la MRC des Appalaches serait suffisant. La Ville de Disraeli, située à quelques kilomètres, possède elle aussi une infrastructure sportive.

«Le but de la rencontre est d'informer les gens et obtenir leurs réactions à diverses possibilités. Par la suite, le conseil municipal décidera s'il opte pour le changement du système de réfrigération. Dans la procédure, il y a la signature des registres parce que le projet va nécessiter un règlement d'emprunt. S'il y a suffisamment de participants, cela voudrait dire qu'ils réclament un référendum. Nous aurions alors à choisir si nous poursuivons la démarche», a confié le maire Gilles Gosselin.

À lire : Avenir incertain pour l'un des deux arénas