Des entreprises mieux informées sur la forfaitisation

Tourisme

Publié le 19 mars 2017

La forfaitisation intéresse les intervenants touristiques de la région de Thetford.

©Photo graccieuseté

La première formation d’une série de trois offertes par Tourisme région de Thetford a attiré pas moins de 30 participants, le mardi 28 février. Pour l'occasion, Jonathan Bourgeois de Forfaits Québec est venu parler des avantages de la forfaitisation.

«Un forfait est simple à comprendre pour la clientèle, en plus de leur faire profiter d’économies et de faciliter les réservations. Pour l’entreprise, celui-ci fait en sorte d’augmenter l’attractivité du produit et de maximiser l’achalandage. De plus, les coûts marketing sont partagés parmi les multiples composantes du forfait. Tous ces éléments s’allient pour faire de la forfaitisation un incontournable en tourisme», a expliqué M. Bourgeois.

Une formation sur ce sujet faisait partie des requêtes exprimées par les intervenants touristiques lors d’un sondage réalisé au printemps 2016. Les prochaines formations aborderont le marketing Web (13 mars) et la consolidation de l’expérience client (11 avril).

Tourisme région de Thetford offre ces formations aux intervenants touristiques dans le but de renforcer l’offre de produits, favoriser le réseautage et d’améliorer la promotion de l’ensemble de l’industrie régionale. Toute entreprise en lien avec le tourisme peut participer à ces formations, et ce, tout à fait gratuitement.