Les Montagnards Hockey remportent deux championnats

Publié le 25 mars 2017

L’équipe Benjamin 3B de la Polyvalente de Thetford Mines

©Photo gracieuseté

Les équipes représentant la Polyvalente de Thetford Mines entreprendront sous peu les séries éliminatoires du RSEQ. Deux de ces formations débuteront le tournoi printanier comme favoris pour remporter les grands honneurs, car ils ont terminé la saison régulière au premier rang de leur catégorie respective.

Tout d’abord, l’équipe benjamine, qui évolue en Division 3, a connu une saison de rêve en compilant une fiche parfaite de 10 victoires en autant de matchs. Ils ont inscrit un impressionnant total de 73 buts et en ont concédé seulement 15. En demi-finale, ils affronteront la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette, quatrième au classement, le 28 mars prochain au Centre Mario Gosselin.

La deuxième équipe championne est celle de niveau cadet Division 2. Cette formation, qui en est à sa première année au sein de la plus forte division du RSEQ Québec-Chaudières-Appalaches, a surpris tout le monde en raflant le titre avec un dossier de 11 gains et 4 revers. Contrairement aux autres divisions, la première partie des séries éliminatoires se déroule sous forme de tournoi à la ronde. Les Montagnards ont d’ailleurs bien amorcé celui-ci en remportant leur première rencontre au compte de 6 à 3 face au détenteur du 3e rang, l’école secondaire Pointe-Lévy.

De leur côté, les cadets Division 3B ont conclu la saison avec un excellent dossier de 9 triomphes et un seul revers, ce qui leur a valu le 2e rang sur huit équipes. Ils croiseront le fer avec le Collège des Compagnons de Québec lors de la demi-finale.

Les Benjamins Division 3B ont, quant à eux, terminé le calendrier régulier en 5e place sur 13 équipes. Ils ont raté leur qualification pour les demi-finales par un petit point. Ils prendront quand même part aux demi-finales consolation en faisant face au détenteur du 8e rang, la Polyvalente Ancienne-Lorette.

Enfin, l’équipe juvénile Division 3 n’a pu se qualifier pour les séries. Elle a conclu la campagne avec une fiche légèrement inférieure à cinq cents de 4 victoires en dix parties. Les Montagnards ont finalement pris le 13e échelon du classement comprenant 19 institutions.