Thetford Mines devient tellement «incroyable»

Publié le 17 avril 2017

Incroyables Comestibles

©(Photo Pascal Huot)

Initié par des citoyens et des organismes du milieu, le mouvement mondial les «Incroyables comestibles» verra le jour à Thetford Mines. C’est le 19 avril qu'il lancera officiellement ses activités dans la région.    

Le mouvement  des «Incroyables comestibles» consiste, entre autres, à transformer les espaces publics en espaces comestibles ouverts et gratuits pour tout le monde. L’idée est simple, partout où c’est possible on transforme les espaces libres en espaces à jardiner et on partage les récoltes.

En plus de créer des zones comestibles accessibles pour tous, les citoyens peuvent aussi s’associer au mouvement des Incroyables Comestibles. Que ce soit devant leur résidence, sur leur balcon ou dans leur cour les résidents de la Ville pourront aussi cultiver et partager leur récolte avec leur entourage.

Soirée d’information

«Les Incroyables comestibles de Thetford Mines» invitent la population à une soirée d’information sur le mouvement citoyen. Le lancement officiel se fera le 19 avril à compter de 19 h à la Maison de la culture. Soulignons que le mouvement des Incroyables comestibles a pris naissance dans une petite ville d’Angleterre qui a réalisé l’autosuffisance alimentaire locale par l’entraide et la bienveillance envers chacun.