Incendie à Sacré-Cœur-de-Jésus : un corps retrouvé parmi les décombres


Publié le 14 mai 2017

Le corps d'un homme a été retrouvé parmi les décombres d'un incendie survenu tôt, samedi matin, dans un bâtiment agricole du 6e rang à Sacré-Cœur-de-Jésus. Tout porte à croire à un geste volontaire.

«Nous avons reçu l’appel à 5 h 47 pour un incendie dans un bâtiment agricole. Le protocole veut que nous demandions aussi l’entraide de Tring-Jonction, St-Victor et Adstock. En arrivant sur les lieux, la bâtisse était déjà en embrasement généralisé», a indiqué le directeur du Service incendie d’East Broughton/Sacré-Cœur-de-Jésus, Jean Gagnon.

Les pompiers ont aussitôt reçu l’information à l’effet qu’un homme se trouvait à l’intérieur. «Après plusieurs heures de recherche, nous avons retrouvé un corps. Nous avons demandé l’assistance du Service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec», a poursuivi M. Gagnon.

Le bâtiment est une perte totale. «Nous avons réussi à évacuer plusieurs animaux qui se trouvaient dans un enclos situé à côté, mais environ cinq ou six vaches et quelques veaux ont péri. Je tiens à souligner les efforts fournis par tous les pompiers sur place. Nous étions environ 25. Ce fut une grosse journée puisque les opérations se sont poursuivies jusqu’à 16 h», a expliqué le directeur du Service incendie.

La Sûreté du Québec n’a pas voulu commenter l’affaire sous enquête. L’agente d’information Nathalie Girard a toutefois mentionné que tout porte à croire à un geste volontaire.

Pour une vidéo, rendez-vous sur Beauce.tv : http://www.beauce.tv/regarder.php?vId=8591