Gala Zénith : Vimy à l’honneur

Publié le 19 mai 2017

Les personnalités Céline Roy et Bruno Baker

©Photo gracieuseté

L’importance de la commémoration du centenaire de la victoire de Vimy et des retombées positives qui ont rejailli sur la région de Thetford sont les deux principaux facteurs qui font de Céline Roy et Bruno Baker les personnalités du mois d'avril dans le cadre du Gala Zénith.

Le comité de sélection de la Personnalité de l'année a voulu faire un clin d’œil bienveillant à l’une des organisatrices de la fête à Vimy-Ridge et au lieutenant-colonel Bruno Baker qui a survolé la région aux commandes de l’avion CP-140 Aurora, le dimanche 9 avril dernier.

Auteure du volume intitulé «Vimy-Ridge, mon village minier sur la crête», Mme Roy est une citoyenne de cette agglomération fort impliquée dans son milieu. Cependant, dans le cadre des activités qui se sont déroulées au début avril, elle tient à souligner la précieuse collaboration du Centre d’archives de la région de Thetford, ainsi que du conseiller municipal et père du pilote de l’avion CP-140 Aurora, Normand Baker.

Le passage de cet appareil dans le ciel de la région n’est pas passé inaperçu. Le lieutenant-colonel Bruno Baker était d’autant plus heureux d’être aux commandes de l'avion qu’il a survolé sa région natale. Fils de Nicole Marois et Normand Baker, Bruno est dans les rangs de l’Aviation royale canadienne depuis 17 ans, après avoir été dix ans au sein de la Gendarmerie Royale du Canada. Et, auparavant, il a même été journaliste au Courrier Frontenac.

Mme Roy et M. Baker rejoignent donc toutes les autres personnes qui, depuis le mois de mai 2016, ont été choisies Personnalités des différents mois de l’année. Ils sont tous éligibles au titre de Personnalité de l’année qui sera dévoilée lors du 10e Gala Zénith de la région de Thetford qui se tiendra le mercredi 24 mai.