Sections

Auteurs en Appalaches : le statu quo jusqu'en septembre


Publié le 28 juin 2017

Auteurs en Appalaches compte une vingtaine de membres et pourrait se retrouver orphelin de dirigeants.

©Depositphotos.com

Les cinq administrateurs actuels de l'organisme à but non lucratif Auteurs en Appalaches ont décidé de retarder leur démission, du moins jusqu'à une prochaine rencontre prévue au courant du mois de septembre.

Tel que mentionné dans l'édition du Courrier Frontenac du mercredi 28 juin, l'avenir de cet organisme est de plus en plus incertain puisque les administrateurs en place ont décidé de ne pas renouveler leur implication pour différentes raisons. Une dissolution est clairement envisageable.

Une séance d'information a eu lieu à ce sujet le mardi 27 juin dernier dans les locaux de la Société de développement économique de la région de Thetford. Sur les 125 invitations envoyées par courriel, en plus des avis dans les médias, trois personnes, excluant les administrateurs, ont répondu à l'invitation et une seule a réellement démontré de l'intérêt à reprendre le flambeau. Celle-ci tentera au cours des prochaines semaines de convaincre d'autres personnes.

Rappelons qu'Auteurs en Appalaches se donne pour mission de rassembler les auteurs de la MRC afin de promouvoir leurs intérêts, de favoriser le rayonnement de leurs œuvres, de stimuler la vie culturelle dans la région et de favoriser et soutenir la création liée à l’écriture. C’est par le biais de rencontres, d’événements littéraires, d’activités de perfectionnement et d’autres services souhaités par ses membres que l’organisme assume son rôle.