Sections

Nouveau circuit de baladodiffusion au centre-ville

Publié le 30 juin 2017

Ce circuit vient bonifier celui déjà existant.

©Photo gracieuseté

La Ville de Thetford Mines a procédé au lancement d'un circuit historique de la rue Notre‐Dame offert en baladodiffusion à l’aide de l’application «Balado découverte» téléchargeable sur les téléphones intelligents et les tablettes. 

Il vient bonifier celui déjà existant composé de panneaux d’information relatant l’histoire de certains bâtiments situés au centre-ville.

«Ce circuit pédestre qui débute au coin des rues Saint‐Alphonse et Notre‐Dame Ouest se rend jusqu’à la rue Pie‐XI. Ses 14 points d’intérêt renseigneront l’individu sur certains événements et bâtiments ayant marqué l’histoire de Thetford Mines», a mentionné le directeur du Service des loisirs et de la culture, Jean‐ Philippe Grenier.

On y retrouve, par exemple, l’église Saint‐Alphonse, le collège La Salle, l’hôtel de ville, l’ancien bureau de poste, la place des Pionniers et l’ancienne gare. Chacun de ces 14 points d’intérêt est accompagné de photos d’archives et de textes relatant une partie de l’histoire des bâtiments et de la rue Notre‐Dame.