Sections

Les Fêtes du lac William ont 30 ans


Publié le 16 juillet 2017

Le comité du 30e invite la population à participer en grand nombre aux festivités. Sur la photo: Geneviève Garneau, Catherine Benjamin, Marie-Christine Beaulieu, Roxanne Robert, Jessy Breton, Simon Larose, Mégan Breton et Marie-Elsa Brochu.

©Photo gracieuseté

L'organisation des Fêtes du lac William a apporté quelques nouveautés à sa programmation habituelle pour souligner le 30e anniversaire de l'événement qui se déroulera du jeudi 20 juillet au dimanche 23 juillet sur le site de la marina de Saint-Ferdinand.

Dans un premier temps, le comité organisateur a réservé un budget supplémentaire pour la tenue du feu d'artifice pyromusical du samedi soir (22 h) qui a de nouveau été confié à la firme FAE Pyrotechnie de Sherbrooke.

Le public pourra assister à du cinéma en plein air le jeudi soir sur le site de la marina. L'écran sera également visible à partir du lac permettant aux gens en bateau d'assister à la présentation tout en syntonisant la radio pour obtenir un meilleur son.

La journée du dimanche sera consacrée aux célébrations du 30e avec des jeux gonflables sur l'eau, une exposition en hommage aux éditions antérieures et par la présentation d'un spectacle final avec l'artiste Andy Bastarache (La Voix) à 17 h.

Au niveau spectacle, notons aussi la prestation au cours de la fin de semaine du groupe Nova, Éric Masson et son band, DJ LilBro, Coco Country band et Alter Ego sans oublier le gala folklorique.

Bingo, rallye dictionnaire, tournois de bocce et de marelle, randonnée de vélo autour du lac, marché public, jeux gonflables, maquillage et mascotte, présentation de wakeboard et de wakesurf, le 5 à 8 du capitaine et le Oktoberfest sont également au nombre des activités prévues.

Les gens sont également invités à se procurer des billets pour le grand tirage du dimanche 16 h avec comme premier prix une motomarine et sa remorque d'une valeur de plus de 11 000 $.