Sections

Saint-Ferdinand : la rue Principale se refait une beauté


Publié le 3 juillet 2017

©Photo TC Media – Carol Isabel

Une partie de la rue Principale de la Municipalité de Saint-Ferdinand a fait l'objet de travaux de réfection au cours des dernières semaines.

Le coût total des travaux a nécessité un investissement de l'ordre de 530 000 $, dont 75% a été assumé par une subvention provenant du Plan d'intervention en infrastructures routières locales, un programme fédéral-provincial. Pavage Centre Sud du Québec a réalisé le projet.

Une nouvelle couche d'asphalte a notamment été appliquée sur une distance de 2,7 kilomètres, à partir de l'église jusqu'à l'entrée de la Municipalité à l'intersection de la route 165 (vers Plessisville). Un ponceau a été remplacé et de nouveaux accotements asphaltés ont aussi été aménagés à partir de la sortie du village.

Le maire de Saint-Ferdinand, Rosaire Croteau, s'est dit satisfait des travaux réalisés. «Nous sommes également heureux que le ministère ait accepté notre demande d'inclure les travaux d'accotement asphaltés dans le projet, ce qui est plus sécuritaire pour les cyclistes et piétons qui circulent dans le secteur.»

Dans un autre ordre d'idées, le MTQ a déjà confié à l'entreprise Sintra la réalisation de travaux de réasphaltage sur une partie de la route 165, entre la route Vianney et le pont de la rivière Larose. Ceux-ci s'amorceront dès la fin du mois de juillet.