Sections

Le garage Grenier pièces et service doublera sa superficie

Projet de construction en cours à Black Lake


Publié le 10 août 2017

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

Présent à Black Lake depuis 42 ans, le garage Grenier pièces et service du boulevard Frontenac Ouest investira 875 000 $ pour la construction d'un tout nouveau bâtiment de 6000 pieds carrés situé sur un terrain voisin. 

La maquette du nouveau bâtiment.
Photo gracieuseté

L'entreprise veut offrir plus de services aux clients et la bâtisse actuelle ne répond plus à ses besoins. «Nous faisons déjà de l'antirouille, de la mécanique et de la modification de 4x4. Maintenant, nous ajoutons l'esthétique, la réparation localisée et de pare-brise et éventuellement l'alignement. Nous avons également signé une entente avec une nouvelle bannière, soit Pneu sélect», a mentionné Nancy Nadeau, adjointe administrative.

Elle a précisé que l'objectif est de tout offrir sous un même toit. «Lorsque le véhicule arrivera au garage pour un problème de mécanique, si nous voyons un pare-brise brisé, nous sensibiliserons le client et nous pourrons lui changer. Si les phares éclairent peu ou pas, à ce moment, nous pourrons faire un traitement et en installer d'autres.»

S'adapter aux changements

Nancy Nadeau estime qu'il était important que l'entreprise familiale s'actualise. «Nous devons offrir des services diversifiés. Nous savons que les véhicules électriques s'en viennent et qu'il y a de moins en moins de mécanique à faire parce que les gens changent leur voiture plus rapidement. Il y a de plus en plus de location. C'est le virage que nous avons décidé de prendre pour nos clients.»

Les travaux sur le terrain se sont amorcés au début du mois d'août. L'ouverture du nouveau bâtiment pourrait avoir lieu en octobre, tout juste avant la période des changements de pneus. Lorsque tout sera en place, l'entreprise donnera de l'emploi à 10 ou 12 personnes, soit le double que présentement. Notons que le contrat de construction a été donné à l'entrepreneur général Construction Lehoux et Bergeron de Thetford Mines. La bâtisse déjà existante sera éventuellement mise en vente.