Sections

Le marché public d’hier à aujourd’hui

Publié le 4 août 2017

Le marché public se tient au 40, rue du Passage à Thetford Mines.

©Photo gracieuseté

À l’occasion du 125e anniversaire de la Ville de Thetford Mines et de son 10e anniversaire de fondation, le Marché public présentera l’activité «Marché public d’hier à aujourd’hui», le samedi 19 août, de 9 h à midi.

L’événement festif se déroulera sous forme d’un marché d’antan animé par des amuseurs de rues. En plus de déguster des recettes traditionnelles, les gens présents pourront profiter de l’épluchette de blé d’Inde gratuite tout en visitant l’exposition de photos d’époque relatant l’existence du marché municipal de Thetford Mines qui a été actif de 1913 à 1976.

«Un petit arrêt au marché public du centre-ville vous permettra de découvrir toutes les saveurs de la région et de rencontrer des gens accueillants. En plus de l’animation sur place, les kiosques seront décorés et les exposants seront costumés pour l’événement. Nous invitons petits et grands à voyager à travers les époques le temps d’un marché public», a mentionné Mathieu Wéra-Bussière, président du Marché public de Thetford Mines.