Sections

Formation en prévention des chutes et des fractures à domicile

Publié le 5 août 2017

senior woman using a walker cross street

©Depositphotos.com

Cet automne, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches offrira une nouvelle séance de formation en prévention des chutes et des fractures à domicile pour les personnes de la région de Thetford Mines âgées de 65 ans et plus. 

Du 11 septembre au 6 décembre, les personnes inscrites pourront bénéficier du programme intégré d’équilibre dynamique (P.I.E.D.), une formation de 12 semaines donnée par un professionnel en physiothérapie.

Les séances se tiendront au CLSC de Thetford Mines, deux fois par semaine. Les lundis matin, pendant 1 h 30, des capsules d’information et des exercices seront présentés. Les mercredis matin, la rencontre d’une heure comprendra uniquement des exercices.

En participant à ce programme, les personnes pourront améliorer leur équilibre et la force dans leurs jambes, apprendre comment aménager leur domicile de façon plus sécuritaire, développer de saines habitudes de vie et favoriser la pratique régulière d’activités physiques.

Pour être éligible, le participant doit être capable de monter et de descendre les escaliers, de marcher sans auxiliaire (sans canne), de marcher à l’extérieur et de se tenir sur une jambe pendant deux secondes.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 4 septembre en téléphonant au CLSC de Thetford Mines.