Sections

Saint-Joseph touché par une tornade


Publié le 6 août 2017

MÉTÉO. Quelques propriétés situées près de la jonction de la route 276 et du rang de la Petite-Montagne à Saint-Joseph ont été touchées par une tornade samedi vers 16 h en après-midi.

Environnement Canada a finalement confirmé la chose après qu'un enquêteur eût visité les lieux dimanche. Une grange a été partiellement écrasée, du revêtement de toiture arraché, des arbres ont été déracinés de même que plusieurs poteaux électriques et des panneaux de signalisation sont tombés au sol.

Une partie du secteur a été privé d'électricité pendant quelques heures jusqu'à ce que les équipes d'Hydro-Québec puissent rétablir le courant vers 2 h 30 dans la nuit de dimanche. L'équipe des travaux publics de la Ville de Saint-Joseph a aussi dû intervenir justement parce que certaines sources d'eau potable étaient privées de courant.

Selon certaines observations, en plus des fortes pluies observées, la vitesse des vents de la tornade pourrait avoir atteint de 150 et 170 km/h par moment et a causé des dommages sur environ un kilomètre.