Sections

Plus de 9 000 $ de pourboires remis à des organismes de la région

Publié le 11 septembre 2017

Festival Promutuel de la relève

©Photo gracieuseté

Le comité organisateur du Festival Promutuel de la relève de Thetford a remis cette année plus de 9 000 $ à huit organismes de la région qui ont pris en charge la vente de boissons lors de l'événement. 

Il s'agit de l’Association Ringuette Thetford, de Coup de pouce nourrice, du Relais pour la vie, de Dystrophie musculaire, des Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches, du Regroupement des chasseurs et pêcheurs des Appalaches, du Club Kiwanis et de la Fondation du CLSC.

«Année après année, nous sommes fiers d’aider ces organismes qui s'engagent à fournir des bénévoles pour le service de bar aux festivaliers. Tous les pourboires reçus leur sont retournés», a expliqué le président du Festival Promutuel de la relève de Thetford, Michel Verreault. On estime que plus de 250 bénévoles étaient présents pour les trois soirs du festival. De plus, des représentants de ces organismes ont aidé au démantèlement du site le dimanche matin.

M. Verreault a aussi précisé qu'une somme de 310 $ a été remise à la Fondation du Docteur Julien, via le Centre de pédiatrie des Appalaches, grâce à l’argent amassé lors de la récupération des canettes d’aluminium pendant l’événement.

Rappelons que Récupération Frontenac s'occupait cette année de promouvoir la mise en valeur des bonnes pratiques à utiliser pour un monde plus vert lors du festival. «Le rôle de notre entreprise est de mettre en place les outils nécessaires sur le site afin que les festivaliers soient en mesure de récupérer les contenants utilisés tels que bouteilles de plastique et canettes d’aluminium», a indiqué Junior St-Cyr, directeur général de Récupération Frontenac, lors du lancement de cette initiative.