Sections

Accès gratuit au parc national de Frontenac

Publié le 5 septembre 2017

Parc national de Frontenac

©Photo gracieuseté

L’accès aux 24 parcs nationaux gérés par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) sera gratuit, le samedi 9 septembre, à l’occasion de la 8e édition de la Journée des parcs nationaux du Québec. Il s'agit du moment idéal pour rassembler parents et amis, prendre un bon bol d’air pur et s’imprégner des plus beaux paysages naturels. 

L’équipe du parc national de Frontenac vous donne rendez-vous de 9 h à 16 h au secteur Saint-Daniel afin de profiter de la programmation spéciale. Prêt d'équipements, randonnée guidée à La Tourbière, randonnée à vélo sur la piste cyclable Le Littoral et rencontre avec divers partenaires sont au menu.

Il y aura aussi un dîner hot-dog aux saveurs du monde offert en collaboration avec l’organisme Intégration communautaire des immigrants et du maquillage pour les enfants entre 12 h 30 et 14 h 30.

Secteur Sud

Des activités spéciales y seront également offertes en plus du lancement de la programmation automnale des Journées des Sommets. Il sera possible d'emprunter des équipements et faire des randonnées en canot rabaska, à vélo sur la piste cyclable Les Passereaux, ainsi qu'une randonnée pédestre au sentier Le Massif de Winslow.

Prolongation de la saison de camping

Alors que la saison de camping au secteur Saint-Daniel se termine habituellement au lendemain de la fête du Travail, celle-ci se poursuivra exceptionnellement jusqu’au dimanche 10 septembre afin de permettre aux adeptes de camping de profiter pleinement de la Journée des parcs. Pour sa part, la saison de camping au secteur Sud se poursuit encore cette année jusqu’à la fête de l’Action de grâce le 9 octobre.