Charles Rouleau se lance en politique municipale

Publié le 19 avril 2017

Le candidat Charles Rouleau

©Photo gracieuseté

Fort d’une longue expérience d’engagement social et communautaire, Charles Rouleau confirme son intention d’être candidat au poste de conseiller à la Ville de Thetford Mines lors de l’élection du 5 novembre.

Le professionnel de la fonction publique sera candidat dans le nouveau district 8 qui regroupera les secteurs de Pontbriand, Robertsonville et une partie du secteur Est de Thetford Mines. Natif de la paroisse Sainte-Marthe, l’aspirant-conseiller habite à Pontbriand depuis une dizaine d’années.

Il s’agit d’un engagement politique presque naturel pour ce Thetfordois qui a toujours milité pour différentes causes, sans jamais prendre le devant de la scène. «Mon implication communautaire des 30 dernières années fait foi de mon engagement social et démontre la persévérance dont je peux faire preuve lorsque j’endosse une cause qui m’intéresse», mentionne M. Rouleau.

Il a été administrateur de la Télévision communautaire de la région des Appalaches, de la Fédération des télévisions communautaires du Québec et de la Corporation de développement communautaire des Appalaches. En 2009, cette dernière l’avait d’ailleurs couronné bénévole de l’année. «Ces engagements m’ont apporté un bagage de connaissances dans la gestion, la démocratie et la représentation qui peuvent être fort utiles dans les nombreux dossiers et les responsabilités qui incombent aux élus municipaux.»

Conseiller aux services aux entreprises chez Emploi-Québec, M. Rouleau connait bien le milieu économique et les défis auxquels font face les entreprises de chez nous. Au sein du même ministère depuis près de 35 ans, il a également fait partie de l’équipe qui aidait les chercheurs d’emploi à retrouver un travail. Durant ces années, il a représenté ses collègues de travail dans les associations syndicales.

À l’aube de sa retraite, M. Rouleau veut mettre son expérience, tant professionnelle que bénévole, au service des citoyens du district 8 et au service du développement de la Ville de Thetford Mines et de l’ensemble de notre région. «Je suis conscient que le rôle de conseiller municipal exige un investissement de temps considérable et je suis prêt à assumer cette responsabilité en me consacrant entièrement à la nouvelle fonction qui me sera confiée en novembre prochain», de conclure M. Rouleau.