Six astuces pour manger plus de fruits et de légumes

Publié le 4 janvier 2017

Colorés et nutritifs, les fruits et les légumes sont les aliments santé par excellence… Vous n’en mangez pas suffisamment? Voici six savoureuses astuces pour en intégrer davantage à votre menu.

1. Bonifiez vos salades : mélangez des légumes en multipliant les couleurs  pour concocter des salades hautement nutritives. Agrémentez vos « verdures » de pommes, de fraises, d’oranges et de poires. Vous en redemanderez!

2. Préparez des smoothies : des fruits frais ou congelés dans du yogourt, du lait ou une boisson de soya sont une excellente façon de faire le plein de délicieux végétaux. Vous avez un extracteur? Préparez-vous des jus de fruits ou de légumes frais.

3. Consommez des légumes au dessert : outre le gâteau aux carottes, essayez les carrés au chocolat et à la betterave, les scones de patates douces et les biscuits à la citrouille. Miam!

4. Améliorez vos soupes : enrichissez votre recette de soupe préférée avec tous les légumes qui vous viennent en tête. Il existe également une foule de recettes de soupes fruitées. Faites vos recherches!

5. Ajoutez des légumes dans vos plats préférés : omelettes, pâtes, riz, sandwichs, pizzas, pains de viande… intégrez des légumes dans tout! Vous pouvez aussi utiliser de la laitue en guise de tortillas, du chou-fleur pour simuler du riz ou des nouilles de courgettes pour remplacer les pâtes.

6. Commencez la journée avec des fruits : accompagnez vos céréales de tranches de fruits ou de fruits secs, garnissez votre yogourt de fruits frais, ajoutez des petits fruits à votre mélange à crêpes, saupoudrez votre gruau de pommes râpées, etc.

Enfin, pour combler vos fringales, ayez toujours des fruits et des légumes prêts à consommer à portée de main. Bon appétit!