Dix bonnes habitudes à adopter pour maigrir sainement

Publié le 5 janvier 2017

Buvez de l’eau : c’est la meilleure boisson pour s’hydrater… et la moins calorique!

©Aleksandr Markin

Vous souhaitez maigrir? Oubliez les régimes draconiens et les cures miracles : développez plutôt des habitudes qui vous permettront de perdre du poids sainement… et durablement!

1. Écoutez votre faim : mangez uniquement quand vous avez faim et soyez attentif aux signaux de satiété (en tout temps, mangez lentement).

2. Consommez des protéines : elles comblent mieux la faim que les sucres et les matières grasses. Mettez-les donc au menu de chaque repas.

3. Recherchez les fibres : elles rassasient et prolongent le sentiment de satiété – prévenant ainsi les fringales!

4. Privilégiez les légumes : en cédant la moitié de votre assiette aux légumes, vous contenterez votre estomac avec un minimum de calories.

5. Collationnez : prendre deux collations saines par jour vous évitera d’être affamé aux repas, et donc de trop manger.

6. Gâtez vos papilles : ne rejetez pas vos friandises préférées; savourez-les à l’occasion en petites quantités, sans quoi vous finirez par vous « goinfrer ».

7. Buvez de l’eau : c’est la meilleure boisson pour s’hydrater… et la moins calorique!

8. Évitez de manger après le souper : la dépense énergétique est pour le moins limitée devant la télé — évitez donc de grignoter en soirée!

9. Bougez : c’est essentiel pour perdre du poids et pour demeurer en santé.

10. Dormez suffisamment : manque de sommeil rime avec appétit vorace… spécialement pour les aliments qui font engraisser!

Enfin, pensez à long terme et fixez-vous des objectifs réalistes. Vous avez besoin d’un coup de main? Demandez conseil à un nutritionniste et à un entraîneur personnel pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.