Une 8e édition pour le Choco-vins de la Fondation Renaissance

Publié le 27 février 2017

L'événement avait permis d'amasser l'an dernier tout près de 12 000 $.

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

La Fondation Renaissance de Thetford Mines tiendra la 8e édition de son souper Choco-vins, le jeudi 16 mars, au Centre de réception Mont-Granit.

Les personnes présentes à l’événement pourront satisfaire, à nouveau, leurs papilles gustatives grâce à un copieux repas cinq services qui sera préparé par Josée Boissonneault (traiteur G2L), du chef invité Lorenzo (Ristorante Da Lorenzo) et de la sommelière Tatiana Thorens (La cache du Domaine).

La présidence d’honneur a été confiée au président de la Commission scolaire des Appalaches et Directeur indemnisation chez Promutuel Chaudière-Appalaches, Denis Langlois. En acceptant de jouer ce rôle, celui-ci démontre tout son intérêt afin de faire connaître la mission de la Fondation auprès de son entourage permettant ainsi de sensibiliser un plus grand nombre de personnes à la cause. Sous le thème «La différence n’est pas l’indifférence», la Fondation Renaissance invite toute la population à participer à cette activité dans laquelle le chocolat et le vin se côtoient.

Mise sur pied il y a 26 ans, la Fondation vise à maintenir et à améliorer la qualité de vie, ainsi que l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou autre handicap. Le projet d’appartements supervisés est un besoin réel pour ces personnes et le conseil d’administration travaille avec des collaborateurs afin que celui-ci devienne réalité.