22 organismes pour les aînés se répartiront plus de 390 000 $

Mégantic—L’Érable    

Publié le 1 avril 2017

Luc Berthold, député de Mégantic—L’Érable

©Photo TC Media - Claudia Fortier

Le Programme nouveaux horizons a récemment annoncé des investissements de plus de 390 000 $ dans la circonscription de Mégantic—L’Érable visant à offrir aux aînés, mais aussi à l’ensemble de la population, des locaux plus modernes.  

Le député Luc Berthold se réjouit d’ailleurs de cette annonce. «22 organismes des MRC des Appalaches, de l’Érable et du Granit pourront se partager ces investissements et améliorer la qualité de vie de nos aînés. Le Programme nouveaux horizons est un excellent moyen de faire participer nos aînés à leur collectivité», a-t-il mentionné.

Nouveaux horizons offre du financement pour des projets visant à encourager les gens à jouer un rôle important dans leur collectivité en faisant du bénévolat, en menant des activités communautaires et en y participant. Le programme fournit également du financement pour aider les organismes à apporter des modifications ou faire des réparations nécessaires à leurs installations existantes, ou procéder à l'achat/remplacement d'équipement et de mobilier afin de permettre la poursuite de programmes et d'activités.

«Inspiré et dirigé par nos aînés, ce programme fédéral est essentiel dans nos communautés. Que 22 projets aient été acceptés dans la circonscription démontre la qualité du travail effectué par tous ces bénévoles et j’en suis très fier», a conclu le député Luc Berthold.