Des élèves du Programme d’éducation internationale s’impliquent

Publié le 11 avril 2017

Cet événement poursuit un double objectif puisqu’il permet aux élèves rattachés au P.E.I. de vivre une activité bénévole en lien avec une œuvre humanitaire, objectif rattaché à ce programme.

©Photo gracieuseté

Depuis 2007, le Comité de coopération internationale Canada-Colombie, mis sur pied par Luz Aida Sanchez, organise un souper-bénéfice dans le but de venir en aide à une école colombienne. Cette année, ce souper se tiendra le jeudi 13 avril prochain, à compter de 18 h, à la cafétéria de la Polyvalente de Thetford Mines.

Ce sont une vingtaine d’élèves de la 3e et de la 4e année du secondaire faisant partie du Programme d’éducation internationale (P.E.I.) de la Polyvalente de Thetford Mines qui seront responsables de la soirée, et ce, sous la supervision de Luz Aida Sanchez et de Patricia Lessard. Des prestations artistiques et de beaux prix de présence seront au rendez-vous.

Des billets sont en prévente auprès des élèves du comité au coût de 15 $. D’autres seront disponibles à l'entrée le soir de l’événement. Tous les fonds amassés serviront à procurer du matériel scolaire à l’école Colegio técnico ciudad de Cartago en Colombie.