Plus de 47 000 $ pour consolider le financement d’un organisme de la région

Publié le 18 avril 2017

Laurent Lessard, député de Lotbinière-Frontenac

©Photo gracieuseté

Une somme de 47 119 $ sera allouée à l’organisme La Clé de l’Alpha de Thetford Mines qui travaille dans le domaine de l’alphabétisation, ce qui portera le montant total versé à 140 347 $ pour 2016-2017.    

Cette aide financière provient de la somme supplémentaire de 9 millions $ accordée au Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) pour cette même période. Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, a récemment fait cette annonce au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx.

Ce dernier a annoncé en décembre dernier un investissement supplémentaire de près de 20 millions $ pour aider les nombreux partenaires qui se consacrent à l’alphabétisation et à la réussite éducative. Cela s’ajoute aux 18,3 millions $ déjà consacrés à ce programme et vise à consolider le financement des organismes d’action communautaire autonome qui s’intéressent à l’alphabétisation, à la lutte contre le décrochage scolaire, au raccrochage scolaire et à la formation continue.

«Depuis plusieurs années, La Clé de l’Alpha fait un travail remarquable pour favoriser l’alphabétisation dans notre région. Il est essentiel de leur donner les ressources nécessaires pour la réalisation de leur mission. En augmentant de 50 % le budget du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation, le gouvernement témoigne de sa volonté d’agir en ce sens», a souligné Laurent Lessard.