Sections

Conférence : démystifier le processus de création d’une artiste

Publié le 27 septembre 2017

L’artiste Nathalie Levasseur sera de passage à la Bibliothèque collégiale et municipale ce vendredi.

©Photo gracieuseté

Dans le cadre des Journées de la culture, la Bibliothèque collégiale et municipale de Thetford Mines reçoit, le vendredi 29 septembre à 19 h, l’artiste multidisciplinaire Nathalie Levasseur.

Elle viendra parler de sa démarche artistique derrière l’exposition «Pourvu qu’il pleuve». Cette dernière sillonne les strates mnémoniques de l’enfance de l’artiste, lesquelles sont habitées par l’omniprésence des paysages miniers.

Avec une approche à la fois ludique et lyrique, «Pourvu qu’il pleuve» propose une expérience délibérément ambivalente, où structures végétales, impressions numériques, bandes vidéos et actions performatives s’entremêlent afin de dérouter nos concepts du beau et du laid, du viable et de l’insupportable. Une belle rencontre à ne pas manquer pour mieux comprendre le processus de création d’une artiste.

Nathalie Levasseur est une artiste professionnelle originaire de Thetford Mines qui est récipiendaire du Prix à la création artistique en région du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2011. Ses œuvres font partie de la Collection de Loto-Québec et elle a exposé son travail au Canada, au Japon, en Espagne et en France.

L’exposition «Pourvu qu’il pleuve» est présentée du 1er octobre au 3 décembre à la Galerie d’art du parc à Trois-Rivières.