Deux jours de poésie à L’Escale

Publié le 17 avril 2017

Le Centre d’éducation des adultes L’Escale, inspiré par l’organisme à but non lucratif La poésie partout, célèbrera cette forme d’art les 26 et 27 avril.

Un atelier d’initiation intitulé le Cabaret poétique, animé par Priscille Martel et Nathalie Fecteau, sera offert aux élèves du centre, mais aussi à la population, le mercredi 26 avril à 13 h. Pour y participer, les gens n’ont qu’à s’inscrire en téléphonant au centre.

Le jeudi 27 avril sera la Journée du poème à porter, traduction de «Poem in Your Pocket Day», événement célébré aux États-Unis et au Canada. Les élèves et le personnel porteront toute la journée un poème sur eux. Tous les gens de la région sont invités à faire de même et à se promener avec un poème sur eux, en poche ou en main. L’Escale en distribuera gratuitement dès 8 h 30 à chaque personne qui se présentera au centre situé au 1265, rue Notre-Dame Est. Ainsi, les gens pourront lire leur poème pour eux, pour le plaisir de savourer la poésie ou de goûter les mots. Ils pourront aussi le lire aux gens qu’ils côtoient.

L’organisme La poésie partout souhaite que ce mouvement s’étende à travers l’ensemble des territoires autochtones et inuit, québécois, acadiens et plus loin encore. Ils aimeraient ainsi faire rayonner la poésie partout où elle se trouve. L’Escale participera donc à cet événement à sa manière.