Le Symposium de peinture souligne ses 15 ans


Publié le 7 avril 2017

La présidente du comité organisateur, Hélène Martin, la présidente d'honneur, Marie-Klaude Paquet, et le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

Les amateurs d'art ont rendez-vous à la Maison de la culture de Thetford Mines, les 29 et 30 avril, dans le cadre de la 15e édition du Symposium de peinture. 

Ce grand rendez‐vous culturel constitue une opportunité unique de découvrir les 28 artistes sélectionnés pour l'occasion. Cette année, la présidence d'honneur a été confiée à Me Marie-Klaude Paquet.

«Je suis fière de m’associer au symposium et je vous invite à venir découvrir les différentes sections spécialement aménagées. Vous y retrouverez, entre autres, une section qui rendra hommage à nos pionniers de l’art, une salle réservée à la découverte de notre jeunesse et aussi un secteur mettant en vedette des œuvres réalisées par des personnes polyhandicapées de la région. Nous vous attendons également en grand nombre lors de notre dégustation de bières et de bouchées le samedi, de 16 h à 18 h.»

En plus des productions individuelles créées devant public au cours de ces deux journées, les peintres réaliseront une mosaïque en direct au <I>Café des artistes<I>. Il s'agira du moment idéal d’apprécier tout le savoir‐faire des professionnels sur place. De plus, les visiteurs seront invités à voter pour leur peintre «coup de cœur».

L’artiste ayant reçu le plus de votes se verra remettre une bourse au terme de l’événement. «Je vous invite à faire un arrêt à la Maison de la culture pour y contempler la panoplie d’œuvres et de styles artistiques. L’entrée est gratuite et vous courez la chance de remporter, du même coup, une toile d’un des participants. Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour échanger avec eux de 10 h à 17 h le samedi et de 10 h à 16 h le dimanche», a mentionné Hélène Martin, présidente du comité organisateur.

 

Le maire Marc-Alexandre Brousseau lance une invitation spéciale à la population.