Spect-Art s'offre du talent pour ses 30 ans


Publié le 19 mai 2017

Katherine Levac

©Photo gracieuseté

Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) a procédé, le jeudi 18 mai, au lancement de sa programmation 2017-2018. Ce sont plus de 40 spectacles en chanson, en musique, en humour et en théâtre qui seront offerts pour cette 30e saison. 

Travis Cormier
Photo tirée de Facebook

En chanson, Spect-Art inaugure sa saison en septembre avec Yvan Pedneault qui fera vibrer les spectateurs avec sa voix puissante, alors que Travis Cormier fera vivre la Travismania aux gens de Thetford. En octobre, Jérôme Couture mettra le feu aux planches de la salle Dussault et Geneviève Leclerc fera découvrir son talent unique d'interprète. En novembre, Spect-Art propose une soirée de jazz avec Karen Young et Coral Egan qui offriront leur spectacle «Mère et fille». En décembre, Rick Hughes présente un spectacle des plus grandes chansons du rock, et Tocadéo viendra présenter son plus récent concert de Noël, offert en formule souper-spectacle. En janvier, Marc Hervieux en mettra plein les oreilles avec son spectacle «Nos chansons», dont le répertoire a été choisi par le public.

Guylaine Tanguay
gracieuseté

En février, le grand gagnant de la dernière édition de La Voix, Ludovick Bourgeois, sera de passage. En mars, le groupe Kaïn sera de retour pour présenter son plus récent album ainsi que ses nombreux succès et la chanteuse Guylaine Tanguay sera à la salle Dussault en compagnie de sept musiciens afin de’offrir le spectacle «La fièvre du country». Finalement, en avril, la Maison de la culture résonnera au son du blues d'Adam Karch, tandis que La Caravane Country, mettant en vedette Laurence Jalbert, Paul Daraîche et Annie Blanchard débarquera à la salle Dussault.

La violoniste Angèle Dubeau.
(Photo gracieuseté – Luc Robitaille)

En musique, le concert d'adieu d'Angèle Dubeau et La Pietà sera présenté en novembre et présentera les pièces les plus aimées du répertoire de l’artiste avant qu’elle tire sa révérence. Puis, en février, les gens pourront découvrir Mélisande[Électrotrad] qui les fera chanter et danser. Enfin, les Thetfordois vibreront au son de l'Orchestre symphonique de Québec qui est de retour en mai pour présenter le concert «L'apothéose de la danse».

Mariana Mazza
Mario Beauregard

En humour, plusieurs artistes seront présents pour faire rire. Tout d'abord, en octobre, Mariana Mazza présentera «Femme ta gueule», son premier spectacle solo. En décembre, Jérémy Demay revient avec son nouveau spectacle «Vivant». En janvier, les gens pourront découvrir l'humoriste Martin Perizzolo pour la toute première fois à Thetford. En février, Laurent Paquin, sera de retour pour présenter «Déplaire». En mars, Claudine Mercier offrira son cinquième spectacle en carrière.

Joël Legendre
(Photo: Tirée de Facebook)

En avril, Guy Nantel fera réfléchir et François Massicotte plongera les spectateurs dans la réalité de sa nouvelle vie de famille. En mai, Spect-Art accueillera pour la première fois l'humoriste montante Katherine Levac. Enfin, en juin, Joël Legendre présentera son spectacle de variétés «Showtime», et Louis-José Houde sera de passage avec «Préfère novembre».

Geneviève Rochette, Marilyse Bourke, Brigitte Lafleur et Anne Casabonne dans La Galère sur scène.
Gracieuseté –Martin Ouellet

En théâtre, les filles de La Galère plongeront les spectateurs au cœur de leur univers. Cette représentation aura lieu en octobre. En novembre, la pièce très connue «Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu» saura divertir grâce à une distribution de talent, dont Rémy Girard. En janvier, l'excellente Pauline Martin fera rire les gens et saura les émouvoir dans la pièce Irène sur Mars. Puis, le classique Pygmalion, l'œuvre qui a donné My Fair Lady, sera présenté. Pour finir, Fred Pellerin sera de retour en avril avec son plus récent conte «Un village en trois dés».

En raison du succès connu lors des dernières saisons, Spect-Art a décidé d'offrir un film de plus dans la série des Grands Explorateurs, pour un total de quatre représentations proposées. En octobre, «Bem Vindo A Portugal» plongera les gens dans un univers exotique. En novembre, tous pourront découvrir la destination mythique Compostelle, sur le chemin de Saint-Jacques. En février, il sera possible de partir en safari avec Afrique du Sud, au pays Arc-en-ciel. Finalement, en mars, Londres propose un tour du monde en une ville.

Arthur L’aventurier (Photo gracieuseté)

Les enfants aussi auront droit à de belles découvertes puisque Spect-Art présentera cinq spectacles pour le jeune public. En novembre, Arthur L'aventurier fera découvrir les Rocheuses aux enfants. En janvier, à l'occasion du congé pédagogique, une représentation de «Drôle de Petit Chaperon rouge» aura lieu. En février, Thetford accueillera le tout nouveau spectacle d'Annie Brocoli. Puis, en mars, pour la semaine de relâche, les enfants pourront voir les prouesses des artistes du cirque de Terzetto, et plus tard les tout-petits pourront chanter et danser en compagnie de Brimbelle.