Sections

Programme pour les enfants vivant avec un proche atteint de maladie mentale

Publié le 26 septembre 2017

Les ateliers sont offerts gratuitement sur six à huit rencontres consécutives dépendamment du nombre de personnes inscrites dans le groupe.

©Photo gracieuseté

La Croisée, regroupement de parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale, désire offrir à nouveau le programme «Anna et la mer». Celui-ci s’adresse aux jeunes de 7 à 13 ans vivant avec un parent ou un proche aux prises avec une maladie mentale. C’est le mercredi 4 octobre prochain à 18 h que les rencontres débuteront à La Croisée.

Encore beaucoup d’incompréhension et de méconnaissance existent vis-à-vis la maladie mentale et même en 2017, les préjugés persistent. Les ateliers «Anna et la mer» permettent de désamorcer les sentiments de culpabilité, de tristesse et d’incompréhension en lien avec la maladie. De plus, les outils proposés sont fort bien adaptés pour faciliter les apprentissages et aider les jeunes à se sentir mieux et à s’affirmer davantage. Plus on intervient tôt auprès de ces enfants, moins il y aura d’impacts négatifs sur leur développement.