Sections

Élections municipales : jusqu’au 6 octobre pour produire une déclaration de candidature

Publié le 29 septembre 2017

Les élections municipales se tiendront à travers le Québec le 5 novembre prochain.

©Photo TC Media - Archives

En vue des élections municipales qui se tiendront le 5 novembre prochain, la présidente d’élection de la Ville de Thetford Mines, Me Edith Girard, rappelle aux gens qui souhaitent prendre part au processus électoral à titre de candidat qu’ils ont jusqu’à 16 h 30, le vendredi 6 octobre, pour produire une déclaration de candidature.

À Thetford Mines, le bureau de la présidente d’élections se trouve au local 117 de la Maison de la culture. Il est à noter que les déclarations de candidature sont acceptées du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h, sauf le 6 octobre, alors que le bureau sera ouvert en continu de 9 h à 16 h 30. Dans tous les cas, il est préférable de prendre rendez-vous. Toute personne éligible peut poser sa candidature à un seul poste de membre du conseil de la Municipalité.

La déclaration de candidature doit comporter les signatures d’appui d’au moins 50 électeurs de la Ville de Thetford Mines pour le poste de maire, et d’au moins 25 électeurs de la Ville de Thetford Mines pour le poste de conseiller.

Celles et ceux qui désirent obtenir plus d’information à ce sujet peuvent consulter le site Web de la Ville de Thetford Mines au ville.thetfordmines.qc.ca sous l’onglet Portrait de la Ville | Élections municipales 2017.