Plusieurs personnes incommodées chez Gexel Télécom


Publié le 8 mars 2017

©Photo gracieuseté - infos-911.com

Le Service incendie de la Ville de Thetford Mines a dû intervenir chez Gexel Télécom pour une odeur ayant incommodé plusieurs personnes sur place, mardi, vers 11 h 15. Au total, 14 travailleurs ont dû être transportés à l’hôpital.

«Lors de l’appel initial, on nous disait que des gens avaient vomi dans le bâtiment. L’odeur était similaire à quelque chose qui avait brûlé. Les ambulanciers ont donc aussi été avisés», a expliqué le directeur du Service incendie, Jean-Claude Bolduc.

Deux équipes, incluant 17 pompiers, sont intervenues sur les lieux. Gexel Télécom est situé sur la rue Mooney Ouest, dans le même bâtiment qu’Oleotek. Toutefois, aucun gaz toxique ne s'est échappé du voisin.

«Nos recherches ne nous ont pas permis de découvrir, ni la provenance, ni l’odeur en cause. Nous avons vérifié le bâtiment au complet. Ce que l’on soupçonnait beaucoup, c’est qu’il y avait peut-être quelque chose dans un ordinateur qui avait brûlé. Ça nous est déjà arrivé par le passé», a poursuivi M. Bolduc.

Ce dernier a indiqué que des vérifications seraient effectuées par la compagnie aujourd’hui (mercredi). Les ordinateurs étaient également censés être tous inspectés.

Mise à jour: L'odeur proviendrait véritablement d’un composant informatique qui a brulé.