Un conducteur arrêté en état d’ébriété avancé


Publié le 14 avril 2017

Police

©chalabala.cz

Donald Fortier, 49 ans, de Saint-Jacques-de-Leeds, a été accusé, vendredi matin au palais de justice de Thetford Mines, de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et de conduite d’un véhicule avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.    

À la suite de sa comparution, il a été dirigé au centre de détention de Québec pour la fin de semaine. Son retour au tribunal est prévu pour le mardi 18 avril.

L’individu a été arrêté, jeudi, vers 22 h 30. Les policiers ont été informés par des citoyens, alors que ceux-ci suivaient un véhicule qui venait de quitter un bar de la rue Notre-Dame Est. L’automobile louvoyait et aurait aussi frappé une chaîne de trottoir. Grâce aux renseignements fournis par les citoyens, les patrouilleurs ont localisé le véhicule suspect sur la rue Maurice.

Les échantillons d’haleine recueillis ont indiqué un taux d’alcoolémie tout près du quadruple de la limite légale. Ce conducteur qui en était à sa troisième arrestation pour une infraction similaire. Le véhicule qu’il conduisait, mais qui ne lui appartenait pas, a été saisi pour une durée de 90 jours. Son permis de conduire a été suspendu pour la même période.