Sections

L'ado de 14 ans est retiré de l'école

Accusé de multiples agressions sexuelles à Thetford Mines


Publié le 6 avril 2017

Commission scolaire des Appalaches

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

La Commission scolaire des Appalaches (CSA) a fait savoir aujourd'hui que l'adolescent de 14 ans ayant été arrêté et accusé d'agressions sexuelles sur six jeunes filles de 13 à 14 ans, mercredi à Thetford Mines, a été retiré de son école afin de protéger les présumées victimes. Pour le moment, la CSA continue toutefois de lui offrir des services éducatifs, mais le fait à l’extérieur de ses établissements scolaires.

 

«Notons que les interventions et les mesures nécessaires ont été mises en place dès le début de l’enquête, soit vers la fin du mois de mars, et ont été relancées ce matin à la suite de la publication du communiqué de la Sûreté municipale de Thetford Mines, hier, en lien avec cette arrestation. Ainsi, tout élève ayant besoin d’aide psychologique peut consulter un intervenant rapidement», peut-on lire dans le communiqué de la CSA.

De plus, dans le but de ne pas nuire à l’enquête et aussi pour préserver la confidentialité des personnes d’âge mineur, la commission scolaire et ses établissements soulignent qu'ils ne feront aucun autre commentaire à ce sujet.