Un incendie jette plusieurs locataires à la rue


Publié le 11 mai 2017

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

Le feu aurait pris naissance dans un appartement inoccupé situé au troisième étage. Des rénovations étaient en cours. Les cinq autres logements étaient par contre occupés.

Marika Turcotte habitait avec son conjoint l’unité située en dessous de celle qui était en rénovation. Lorsqu’elle a vu la fumée, elle est rapidement sortie. «Ça faisait un an qu’on habitait là, mais pour d’autres ça faisait plus longtemps. Nous devions déménager dans l’appartement où le feu a commencé. Nous ne savons même pas si nous pourrons y rentrer, c’est ce qui est inquiétant. Au moins, j’ai mes parents pour me soutenir. Nous n’avions pas d’assurance et personne dans le bloc n’en avait. Ce sont toutes des pertes.»

Natasha Lamontagne, qui occupe aussi l’immeuble, était au travail quand un voisin lui a envoyé un message texte pour l’informer de ce qui se passait. «C’est triste parce que j’ai un enfant de 7 ans et que je n’ai pas d’assurance. Je suis là depuis le mois d’octobre. Nous sommes pris en charge par la Croix-Rouge pendant trois jours. Après, nous ne savons pas ce qui va se passer.»

©Photo TC Media - Claudia Fortier

©Photo TC Media - Claudia Fortier

©Photo TC Media - Claudia Fortier

©Photo TC Media - Claudia Fortier

Avec la collaboration de Jean-Hugo Savard