Sections

Prostitution juvénile : arrestation d’un Thetfordois


Publié le 12 mai 2017

Police

©(Photo TC Media – Archives)

Une importante enquête de la Sûreté municipale de Thetford Mines qui s’est amorcée au début du mois relativement à de la prostitution juvénile s’est soldée, vendredi matin, par l’arrestation du Thetfordois Marc Couture.

L’individu de 20 ans a comparu la même journée au palais de justice et a été accusé de quatre chefs pour avoir obtenu, moyennant rétribution, les services sexuels d’une personne âgée de moins de 18 ans, de deux chefs pour avoir proféré des menaces, de deux chefs d’utilisation d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’un acte criminel, de deux chefs de trafic de stupéfiants et d’un chef de possession de cannabis.

L’accusé aurait réussi au cours de la dernière année à solliciter trois victimes d’âge mineur, dans le but d’avoir des relations sexuelles avec lui. En retour, il aurait offert aux filles des sommes d’argent et des stupéfiants, en plus de proférer des menaces à deux d’entre elles en utilisant une fausse arme à feu.

À la suite de sa comparution, Marc Couture a été libéré sous engagement assorti de plusieurs conditions, notamment de ne pas se trouver seul en présence de personnes d’âge mineur, de ne pas se trouver dans des lieux fréquentés par des personnes mineures, de ne pas posséder d’armes, de ne pas consommer d’alcool et aussi de ne pas se trouver dans les débits de boissons alcooliques. Son retour au palais de Justice de Thetford Mines est prévu le 23 mai prochain.

Beaucoup d’efforts ont été investis afin de protéger les victimes de ce dossier. Elles ont d’ailleurs été référées vers des ressources sociales. Dans le but de venir en aide à d’autres adolescentes pouvant vivre des situations semblables, la Sûreté municipale de Thetford Mines invite toute personne qui détiendrait des informations concernant ce dossier ou tout autre acte apparenté à des crimes à connotation sexuelle, à le faire en toute confidentialité en composant le 418-338-0111.