Sections

Incendie criminel : le Thetfordois Jimmy Lehoux accusé


Publié le 8 août 2017

Palais de justice de Thetford Mines

©Photo TC Media - Archives

Jimmy Lehoux de Thetford Mines doit répondre à plusieurs chefs d'accusation en lien avec un incendie criminel et un vol de plus de 5000 $ commis sur le territoire. 

Au cours de la nuit du 4 au 5 août, les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à l'arrestation de l'homme de 26 ans qui s'était introduit par effraction dans les locaux de l'entreprise Couillard Construction de la rue Mooney Ouest.

Des objets volés tels que des appareils électroniques et de l’outillage, ainsi que des stupéfiants, soit une vingtaine de comprimés de méthamphétamines et du cannabis ont été saisis dans le véhicule de l'individu.

Des éléments d’enquête recueillis ont permis aux policiers de confirmer que le suspect avait allumé un incendie sur les lieux du vol, dans un conteneur servant de roulotte de chantier. Les dommages causés par le feu sont évalués à 22 000 $. Un technicien en identité judiciaire de la Sûreté du Québec a été demandé en assistance.

Jimmy Lehoux est accusé d'introduction par effraction, de possession d’outils de cambriolage, d'incendie criminel, de possession de matières incendiaires, de possession de méthamphétamines et de possession de cannabis.

Il demeure détenu jusqu'au 10 août, date à laquelle il subira son enquête de remise en liberté au palais de justice de Thetford Mines.