Sections

Un incendie criminel au Burger King de Saint-Georges


Publié le 26 juillet 2017

À l'arrivée des pompiers, le brasier s'était propagé à l'ensemble du bâtiment.

©Beauce.TV

Mardi soir, une voiture a percuté de plein fouet le restaurant Burger King à Saint-Georges provoquant ainsi un incendie majeur au bâtiment. Tout indique que le conducteur a commis ces gestes volontairement avant de prendre la fuite.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges a été appelé sur les lieux peu après 23h40. À l'arrivée des pompiers, le brasier s'était propagé à l'ensemble du bâtiment situé au coin de la 107e Rue et du boulevard Lacroix. Une trentaine de sapeurs ont combattu les flammes, qui ont été maîtrisés tôt mercredi matin.

L'édifice qui abritait aussi le restaurant Thaï Express serait une perte totale. Selon le rôle d'évaluation municipal, le bâtiment à lui seul vaut un peu plus d'un million de dollars.

Les deux restaurants étaient fermés au moment de l'incendie. On ne rapporte aucun blessé. Plus d'une trentaine de personnes ont aussi perdu leur emploi.

Le conducteur en fuite

D'après les premières informations fournies par la Sûreté du Québec (SQ),  le conducteur aurait commis l'acte délibérément en s'y prenant à plus d'une reprise pour que le véhicule volé se retrouve à l’intérieur du bâtiment. Le conducteur a pris la fuite alors que ses vêtements étaient en flamme. La SQ a dépêché un maître-chien pour le retracer, mais en vain. Jusqu'ici, l'enquête a permis d'apprendre que le véhicule a été volé pendant la journée précédente à Lévis.

Un spécialiste en enquête incendie est sur place pour recueillir des éléments permettant d'établir les circonstances exactes de l'événement.