Sections

Prostitution juvénile : retour en Cour de l’accusé


Publié le 26 septembre 2017

Palais de justice de Thetford Mines

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

Accusé de plusieurs chefs en lien avec des délits d’ordre sexuel, le Thetfordois Marc Couture a indiqué qu’il devrait plaider coupable lorsqu’il sera de retour au palais de justice de Thetford Mines, le 13 novembre prochain.

Son dossier a été remis à cette date lors de sa comparution du mardi 26 septembre.

Rappelons que l’individu âgé d’une vingtaine d’années a été accusé, le 12 mai dernier, de quatre chefs pour avoir obtenu, moyennant rétribution, les services sexuels d’une personne âgée de moins de 18 ans, de deux chefs pour avoir proféré des menaces et de deux chefs d’utilisation d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’un acte criminel.

L’accusé aurait réussi à solliciter trois victimes d’âge mineur dans le but d’avoir des relations sexuelles avec lui. En retour, il aurait offert aux filles des sommes d’argent et des stupéfiants, en plus de proférer des menaces à deux d’entre elles en utilisant une fausse arme à feu.

Il est également accusé de plusieurs chefs de leurre envers une dizaine de présumées victimes. Plus précisément, il aurait communiqué par un moyen de télécommunication avec des personnes âgées de moins de 18 ans en vue de faciliter la perpétration à leur égard de différentes infractions, notamment des attouchements.