Sections

Dany Gilbert écope de trois ans d'emprisonnement


Publié le 28 septembre 2017

Dany Gilbert purgera sa peine dans un pénitencier fédéral.

©Photo TC Media - Claudia Fortier

L'ex-massothérapeute Dany Gilbert passera les trois prochaines années derrière les barreaux. La juge Réna Émond a rendu sa sentence cet après-midi au palais de justice de Thetford Mines. Son nom sera inscrit à perpétuité au Registre des délinquants sexuels et un échantillon d'ADN a été demandé.

Rappelons qu’en avril dernier, Gilbert avait plaidé coupable à des chefs d’agression sexuelle sur 14 victimes. L'homme de 44 ans a commis ces gestes sur des femmes et une adolescente de 16 ans à différents moments entre mai 2012 et septembre 2013, tandis qu'il exerçait son métier de massothérapeute à Thetford Mines et Saint-Ferdinand. Il a depuis été radié et ne peut plus exercer.

L’avocat de Dany Gilbert, Me Luc Ouellette, a proposé mardi matin une peine de trois mois de prison discontinue à purger les fins de semaine, 240 heures de travaux communautaires et un suivi de deux ans, tandis que la procureure de la Couronne, Me Isabelle Côté, y allait d’une proposition de trois à quatre ans de pénitencier, qu’il soit inscrit au registre des délinquants sexuels et qu’il fournisse un échantillon d’ADN.

Plus de détails à venir.

En collaboration avec Claudia Fortier